Différence entre le sauna finlandais et le sauna infrarouge

Il est important de souligner que le sauna est divisé en  catégories , avec différents modes de fonctionnement:
  • Sauna finlandais
  • sauna infrarouge
  • biosauna

Sauna finlandais

C'est le modèle classique et le plus connu, en plus d'être le plus utilisé dans les centres de beauté et les salles de sport, également en raison de ses caractéristiques. E ' il a réalisé principalement en bois de sapin , strictement non traité , en plus de pouvoir utiliser avec succès également d'autres types tels que le bouleau, le pin ou le cèdre. Le concept de fonctionnement est simple: la température , s'élevant jusqu'à 80/100 C ° , augmente la transpiration de la peau tandis que l' humidité reste quasi constante , comprise dans une plage comprise entre 10/20%. De cette façon, la condition environnementale est supportable pour la personne en ne versant que de l'eau sur les pierres chaudes , placées dans le poêle électrique ou à bois, l' humidité peut augmenter . Pour un fonctionnement correct il est nécessaire d' effectuer une phase de préchauffage de la cabine qui varie entre 45 et 60 minutes environ.

Sauna infrarouge

Le sauna infrarouge ne nécessite pas de phase de préchauffage puisque les radiations émises sont absorbées directement par le corps , filtrant dans la peau. Par conséquent, l'air à l'intérieur de la pièce n'est pas chauffé et il n'y a pas de transpiration abondante classique, typique du sauna finlandais. La température atteint, en une manière progressive en environ 25 minutes , part 50 ° C . Il fonctionne par connexion au système électrique et a de petites dimensions, même moins d'un mètre par côté.

Biosauna

Un troisième modèle, encore peu connu du grand public à l'heure actuelle, est le biosauna . Ce sont des saunas pour la maison dans lesquels la température ne dépasse pas 50-60 ° C , tandis que l' humidité est plus élevée, même en touchant des valeurs égales à 65-70% . De cette façon, il y a un meilleur équilibre entre la température et l'humidité , pouvant être utilisé à la fois comme sauna et comme pièce avec une humidité élevée, bien que inférieure aux conditions trouvées dans le bain turc.

Plan du site