Vous hésitez entre le spa ou la piscine pour votre jardin ? Il faut dire que chacun de ces appareils est très agréable et comporte des avantages non négligeables en termes de détente. Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques pistes de réflexion qui, nous espérons, vous seront utiles.
L’aspect entraînement physique
Il faut savoir que si vous recherchez avant tout à pouvoir vous dépenser en faisant de l’exercice, la piscine est la meilleure des solutions. En effet, elle vous permettra de faire les longueurs et ainsi d’entretenir votre forme, tout en vous musclant et en améliorant votre capacité respiratoire. Par ailleurs, la natation est un sport doux dans le sens où il sollicite les muscles sans forcer, ce qui permet d’éviter les blessures.La détente
Concernant l’aspect détente, le spa est beaucoup plus intéressant. Bien que la piscine puisse aussi vous relaxer, notamment en raison de sa fraîcheur qui est très agréable en été, le spa a comme but premier de vous relaxer. En effet, il vous invite à plonger votre corps dans de l’eau très chaude et de vous bercer de ses nombreux jets. Il en résulte un sentiment de bien-être immédiat qui s’accompagne également de nombreux bienfaits tels qu’une décontraction des muscles et par conséquent un apaisement des douleurs musculaires.
La question du prix
Concernant le prix, les piscines et spa creusés coûtent assez cher, généralement entre 10 et 20 000 euros. Cependant, il existe des alternatives intéressantes, comme par exemple la piscine hors sol et le spa gonflable qui vous coûteront moins de 1000 euros, sachant que les premiers prix tournent autour des 150 euros ! Toutefois, l’efficacité d’un spa ou encore la taille d’une piscine de ce type seront moins appréciables mais pourront néanmoins vous apporter des avantages certains si vous ne souhaitez pas débourser trop d’argent. Si cela vous intéresse, vous pouvez découvrir ce site complet sur les spas gonflables : http://spagonflable.org qui vous aidera à comprendre les caractéristiques de ce type de produit et à choisir un spa adapté à votre situation.
Une alternative : le spa de nage
Sachez qu’il existe une alternative à ce choix délicat : le spa de nage. Il s’agit d’un spa qui vous offre également la possibilité de nager grâce à des jets puissants (qui vous permettent de nager à contre courant). Il faudra néanmoins compter autour des 15 000 euros minimum pour pouvoir vous offrir un spa de nage.
Pour conclure, il faudra prendre en compte l’usage que vous souhaitez faire de votre achat ainsi que le prix que vous êtes prêt à y consacrer pour pouvoir faire votre choix.